Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité décrit comment saveonsofas.com (le « Site » ou « nous ») collecte, utilise et divulgue vos informations personnelles lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur le Site.

Contact

Après avoir examiné cette politique, si vous avez des questions supplémentaires, souhaitez plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité ou souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à info@saveonsofas .com

Collecte de renseignements personnels

Lorsque vous visitez le Site, nous collectons certaines informations sur votre appareil, votre interaction avec le Site et les informations nécessaires au traitement de vos achats. Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires si vous nous contactez pour obtenir une assistance client. Dans la présente Politique de confidentialité, nous désignons toute information concernant une personne identifiable (y compris les informations ci-dessous) par « Informations personnelles ». Consultez la liste ci-dessous pour plus d'informations sur les Informations personnelles que nous collectons et pourquoi.

  • Informations sur l'appareil
    • Finalité de la collecte : pour charger le site avec précision pour vous et pour effectuer des analyses sur l'utilisation du site afin d'optimiser notre site.
    • Source de la collection : Collectés automatiquement lorsque vous accédez à notre site à l'aide de cookies, de fichiers journaux, de balises Web, de tags ou de pixels [AJOUTER OU SOUSTRAIRE TOUTE AUTRE TECHNOLOGIE DE SUIVI UTILISÉE] .
    • Divulgation à des fins commerciales : partagé avec notre processeur Shopify [AJOUTEZ TOUS LES AUTRES FOURNISSEURS AVEC LESQUELS VOUS PARTAGEZ CES INFORMATIONS] .
    • Informations personnelles collectées : version du navigateur Web, adresse IP, fuseau horaire, informations sur les cookies, sites ou produits que vous consultez, termes de recherche et comment vous interagissez avec le site [AJOUTER OU SOUSTRAIRE TOUTE AUTRE INFORMATION PERSONNELLE COLLECTÉE] .
  • Informations sur la commande
    • Finalité de la collecte : pour vous fournir des produits ou des services afin de remplir notre contrat, pour traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande, communiquer avec vous, filtrer nos commandes pour détecter tout risque potentiel ou fraude et, lorsque cela correspond aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.
    • Source de la collection : collecté auprès de vous.
    • Divulgation à des fins commerciales : partagé avec notre processeur Shopify [AJOUTEZ TOUS LES AUTRES FOURNISSEURS AVEC LESQUELS VOUS PARTAGEZ CES INFORMATIONS. PAR EXEMPLE, LES CANAUX DE VENTE, LES PASSERELLES DE PAIEMENT, LES APPLICATIONS D'EXPÉDITION ET DE TRAITEMENT DES COMMANDES] .
    • Informations personnelles collectées : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit) [INSÉRER TOUT AUTRE TYPE DE PAIEMENT ACCEPTÉ] ), adresse e-mail et numéro de téléphone.
  • Informations sur le support client
    • Finalité de la collecte :
    • Source de la collection :
    • Divulgation à des fins commerciales :
    • Informations personnelles collectées : [INSÉREZ TOUTE AUTRE INFORMATION QUE VOUS COLLECTEZ : DONNÉES HORS LIGNE, DONNÉES/LISTES MARKETING ACHETÉES]
    • Finalité de la collecte : pour fournir un support client.
    • Source de la collection : collecté auprès de vous
    • Divulgation à des fins commerciales : [AJOUTER TOUS LES FOURNISSEURS UTILISÉS POUR FOURNIR UN SUPPORT CLIENT]
    • Informations personnelles collectées : [AJOUTEZ TOUTES MODIFICATIONS AUX INFORMATIONS ÉNUMÉRÉES CI-DESSUS OU DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SI BESOIN.]

Partage d'informations personnelles

Nous partageons vos informations personnelles avec des prestataires de services pour nous aider à fournir nos services et à remplir nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Par exemple :

  • Nous utilisons Shopify pour alimenter notre boutique en ligne. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Shopify utilise vos informations personnelles ici : https://www.shopify.com/legal/privacy .
  • Nous pouvons partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits.
  • [INSÉRER DES INFORMATIONS SUR D'AUTRES FOURNISSEURS DE SERVICES]

[INCLURE LA SECTION SUIVANTE SI VOUS UTILISEZ LE REMARKETING OU LA PUBLICITÉ CIBLÉE]

Publicité comportementale

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Par exemple :

  • [INSÉRER SI APPLICABLE] Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le Site. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos informations personnelles ici : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/ . Vous pouvez également désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout .
  • [À INSÉRER SI VOUS UTILISEZ UNE APPLICATION MARKETING TIERCE QUI COLLECTE DES INFORMATIONS SUR L'ACTIVITÉ DES ACHETEURS SUR VOTRE SITE] Nous partageons des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et votre interaction avec nos publicités sur d'autres sites Web avec nos partenaires publicitaires. Nous collectons et partageons certaines de ces informations directement avec nos partenaires publicitaires et, dans certains cas, via l'utilisation de cookies ou d'autres technologies similaires (auxquelles vous pouvez consentir, en fonction de votre localisation).
  • [INSÉRER SI VOUS UTILISEZ SHOPIFY AUDIENCES] Nous utilisons Shopify Audiences pour nous aider à diffuser des publicités sur d'autres sites Web avec nos partenaires publicitaires auprès des acheteurs qui ont effectué des achats auprès d'autres marchands Shopify et qui pourraient également être intéressés par ce que nous avons à offrir. Nous partageons également des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et l'adresse e-mail associée à vos achats avec Shopify Audiences, par l'intermédiaire desquelles d'autres marchands Shopify peuvent vous faire des offres susceptibles de vous intéresser.
  • [INSÉRER D'AUTRES SERVICES PUBLICITAIRES UTILISÉS]

Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez visiter la page éducative de la Network Advertising Initiative (« NAI ») à l'adresse https://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work .

Vous pouvez refuser la publicité ciblée en :

[INCLURE DES LIENS DE DÉSACTIVATION POUR TOUS LES SERVICES UTILISÉS. LES LIENS COMMUNS INCLUENT :

  • FACEBOOK - https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
  • GOOGLE - https://www.google.com/settings/ads/anonymous
  • De plus, vous pouvez désactiver certains de ces services en visitant le portail de désactivation de la Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante : https://optout.aboutads.info/ .

    Utilisation des informations personnelles

    Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, ce qui comprend : proposer des produits à la vente, traiter les paiements, expédier et exécuter votre commande, et vous tenir au courant des nouveaux produits, services et offres.

    [INCLUEZ LA SECTION SUIVANTE SI VOTRE MAGASIN EST SITUÉ EN EUROPE OU SI VOUS AVEZ DES CLIENTS EN EUROPE]

    Base légale

    Conformément au règlement général sur la protection des données (« RGPD »), si vous résidez dans l'Espace économique européen (« EEE »), nous traitons vos informations personnelles sur la base des bases légales suivantes :

    [INCLURE TOUT CE QUI S'APPLIQUE À VOTRE ENTREPRISE]

    • Votre consentement;
    • L’exécution du contrat entre vous et le Site ;
    • Respect de nos obligations légales ;
    • Pour protéger vos intérêts vitaux ;
    • Accomplir une tâche effectuée dans l’intérêt public ;
    • Pour nos intérêts légitimes, qui ne prévalent pas sur vos droits et libertés fondamentaux.

    Rétention

    Lorsque vous passez une commande sur le Site, nous conservons vos Informations personnelles dans nos archives, à moins que vous ne nous demandiez de les effacer. Pour plus d'informations sur votre droit d'effacement, veuillez consulter la section « Vos droits » ci-dessous.

    Prise de décision automatique

    Si vous résidez dans l'EEE, vous avez le droit de vous opposer au traitement fondé uniquement sur une prise de décision automatisée (qui inclut le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte de manière significative.

    Nous [À FAIRE/À NE PAS FAIRE] participer à une prise de décision entièrement automatisée qui a un effet juridique ou autrement significatif en utilisant les données clients.

    Notre processeur Shopify utilise une prise de décision automatisée limitée pour prévenir la fraude qui n'a pas d'effet juridique ou autrement significatif sur vous.

    Les services qui incluent des éléments de prise de décision automatisée comprennent :

    • Liste noire temporaire des adresses IP associées à des transactions échouées à plusieurs reprises. Cette liste noire persiste pendant quelques heures.
    • Liste noire temporaire des cartes de crédit associées aux adresses IP sur liste noire. Cette liste noire persiste pendant quelques jours.

    Vente d'informations personnelles

    [INCLURE CETTE SECTION SI VOTRE ENTREPRISE EST SOUMISE À LA LOI SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES CONSOMMATEURS DE CALIFORNIE ET ​​VEND DES INFORMATIONS PERSONNELLES TELLES QUE DÉFINIES PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES CONSOMMATEURS DE CALIFORNIE]

    Notre site vend des informations personnelles, telles que définies par le California Consumer Privacy Act de 2018 (« CCPA »).

    [Insérer:

    • catégories d’informations vendues ;
    • SI VOUS UTILISEZ SHOPIFY AUDIENCES : des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et l'adresse e-mail associée à votre achat
    • instructions sur la façon de refuser la vente ;
    • si votre entreprise vend des informations sur des mineurs (moins de 16 ans) et si vous obtenez une autorisation expresse ;
    • [Si vous offrez une incitation financière pour vendre des informations, fournissez des informations sur la nature de cette incitation.]

    Vos droits

    [INCLURE LA SECTION SUIVANTE SI VOTRE MAGASIN EST SITUÉ EN EUROPE OU SI VOUS AVEZ DES CLIENTS EN EUROPE]

    RGPD

    Si vous résidez dans l'EEE, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessus. [OU INSÉRER DES INSTRUCTIONS ALTERNATIVES POUR L'ENVOI DE DEMANDES D'ACCÈS, D'EFFACEMENT, DE CORRECTION ET DE PORTABILITÉ]

    Vos informations personnelles seront initialement traitées en Irlande, puis transférées hors d'Europe pour être stockées et traitées ultérieurement, notamment au Canada et aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la conformité des transferts de données avec le RGPD, consultez le livre blanc sur le RGPD de Shopify : https://help.shopify.com/en/manual/your-account/privacy/GDPR .

    [INCLURE LA SECTION SUIVANTE SI VOTRE ENTREPRISE EST SOUMISE À LA LOI CALIFORNIENNE SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES CONSOMMATEURS]

    CCPA

    Si vous résidez en Californie, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet (également appelé « droit de savoir »), de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessus. [OU INSÉRER DES INSTRUCTIONS ALTERNATIVES POUR L'ENVOI DE DEMANDES D'ACCÈS, D'EFFACEMENT, DE CORRECTION ET DE PORTABILITÉ]

    Si vous souhaitez désigner un agent autorisé pour soumettre ces demandes en votre nom, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessus.

    Cookies

    Un cookie est une petite quantité d'informations téléchargée sur votre ordinateur ou appareil lorsque vous visitez notre Site. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents, notamment des cookies fonctionnels, de performance, publicitaires et de médias sociaux ou de contenu. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site Web de mémoriser vos actions et vos préférences (telles que la connexion et la sélection de la région). Cela signifie que vous n'avez pas besoin de saisir à nouveau ces informations chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d'une page à une autre. Les cookies fournissent également des informations sur la façon dont les gens utilisent le site Web, par exemple s'il s'agit de leur première visite ou s'ils sont des visiteurs fréquents.

    Ne pas suivre

    Veuillez noter qu’en raison de l’absence d’entente cohérente au sein du secteur sur la manière de répondre aux signaux « Ne pas suivre », nous ne modifions pas nos pratiques de collecte et d’utilisation des données lorsque nous détectons un tel signal provenant de votre navigateur.

    Changements

    Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des changements dans nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.

    Plaintes

    Comme indiqué ci-dessus, si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail ou par courrier en utilisant les coordonnées fournies sous « Contact » ci-dessus.

    Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre réclamation, vous avez le droit de déposer votre réclamation auprès de l'autorité de protection des données compétente.

    Dernière mise à jour : 05 déc. 2022